News
Déjeuner de la délégation Dauphiné-Savoie le 28 mars
Nous voici le 28 mars, un mardi de 2023, froid mais très ensoleillé.
A l'invitation pour le déjeuner envoyée par Élisabeth Roux (Chabert, Les Loges-Saint-Denis 1961-68), déléguée Dauphiné-Savoie, 13 personnes avaient répondu présent.
C'est dans une brasserie très sympathique que nous sommes accueillis : à «La Queue de Cochon» au Cornillon du Fontanil, dans les environs de Grenoble, dans une grande salle privative éclairée de larges baies donnant sur un jardin bien vert pour la saison.
Une ambiance de rugby par la décoration, ballons fanions, maillots, aux murs. Monsieur Marchand, le restaurateur est un grand supporteur du club de rugby de Grenoble !
En attendant chacun, Élisabeth avait deux inquiétudes : le trajet en tramway, pour certains, risquait d’être perturbé. Mais en bonnes compagnes, le trajet s'est fait en covoiturage. Le 2e souci était le risque de panne d'essence pour celles qui venaient de la Savoie, région d'Albertville, ou de la Drôme, région de Valence. Mais finalement tout le monde est arrivé sans encombre et nous avons pu nous retrouver après une absence un peu longue pour certaines...
Que de joie, de sincérité et de chaleur humaine nous avons partagé... Voir la photo de notre table prise par Monsieur Ameller, mari de Geneviève Courrieu–Ameller, ce ne sont pas des mines tristes...
Avant de commencer notre repas, quelques rappels pour la collecte des dernières cotisations, quelques dates données : L'AG de cette année à Saint-Denis le 14 mai et celle des journées d'entraides, les 1er et 2 décembre 2023.
Quelques nouvelles des absentes, des malades ou de nos compagnes trop âgées, qui regrettent de ne plus pouvoir se joindre à nous. Sans oublier le souvenir de ceux qui nous ont quittés cette année.
Notre repas fut apprécié de tous. Les échanges ont été animés pour des mises à jour pour chaque famille des petits-enfants ou même arrières-petits-enfants, les portables sont bien pratiques, pour montrer de nouvelles «petites bouilles» ou actualiser les plus grands.
A la fin du repas «la boutique AAELH» a été ouverte et chacun a apporté un petit plus à la cagnotte pour quelques cadeaux ou souvenirs.
Vers 15h30 nous nous sommes séparés, en nous promettant de nous retrouver début juin pour une découverte et visite de la houille blanche en Grésivaudan.
C'est parti pour les repérages, c'est promis !
Étaient présents et sur la photo, en commençant par la gauche :
Brigitte NOUVELLE BONNET (1950), Claude CARRICHON BUFFARD (1955), Robert-Paul CARRICHON, J.H. AMELLER faisant la photo, Brigitte MEYER (1967),
Marie-Thérèse CASSALE ARTUS (1959), Monsieur CASSALE, Claude ROUX,
Fabienne DABOVAL (1972), Élisabeth DELMAS GELLIS (1970), Geneviève AMELLER COURRIEU (1969), Élisabeth ROUX (CHABERT, 1961-68), Marie-Cécile THIOLLIER POCHE (1954)
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.