Les Loges
Page en construction, merci pour votre patience
La maison d’éducation des Loges accueille près de 500 jeunes filles sous le régime de l’internat. Ce collège public pas tout à fait comme les autres enregistre un taux de réussite de 100% à l’examen du brevet.
L'intendante générale actuelle est Madame Christine GRANDMONTAGNE, nommée le 2 mai 2019 par le général Benoît PUGA, grand chancelier de la Légion d’honneur (lien vers l'article qui lui est consacré sur le site de la Grande chancellerie).
Aux Loges comme à Saint-Denis, les maisons d’éducation dispensent un enseignement reconnu pour la qualité de ses principes pédagogiques et l’implication des équipes éducatives.
Développer le goût du travail et la volonté de réussir : cette ambition, conforme à l’esprit de la Légion d’honneur, garantit l’acquisition des connaissances et des compétences nécessaires à la poursuite d’études réussies, le tout dans un environnement propice au travail et à l’équilibre de vie.
Les maisons d’éducation exigent en retour de la part des jeunes filles qu’elles s’investissent dans le travail et adoptent un comportement digne de ces conditions d’exception, comme des mérites des ascendants qui leur ont permis d’y être admises.
Cet engagement tacite et son acceptation pleine et entière par les familles constituent le socle d’une scolarité réussie dans les maisons d’éducation.
La porte des Loges, avec une cabane de forain lors de la fête des Loges
La chapelle des Loges
Octobre 2012 : Inauguration du nouveau scolaire des Loges. Plus de 1000 m2 d'un bâtiment moderne viennent compléter le scolaire des Loges. Salles de technologies, arts plastiques, CDI, le tout avec les dernières technologies.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page